Histoire de l’association

Le Collectif Apparence Production fondée en 2003 grâce à la rencontre avec la comédienne, metteur en scène Anne dos Santos, sa passion et son enthousiasme, nous à donner le désir de rendre lisible et crédible la création, le développement, la diffusion de productions artistiques et culturelles dans le cadre d’une activité d’entrepreneur de spectacles vivants.

  • Valérie Beaugiraud Ingénieur d’études Institut d’Histoire de la Pensée Classique documentation/édition numérique

  • Giovanni Picasso, Avocat et ancien chercheur au CRIDON Lyon, Chargé de cours à l’Université Jean Moulin
    3 de Lyon

  • Christian Jaspard plasticien, auteur, scénographe et comédien (qui poursuit la
    collaboration de ce trio, suite au décès prématuré de Nicolas Cafay-Kauffman
    fin 2018)

Ainsi le collectif Apparence Production depuis son origine participent de façon privilégiée à son fonctionnement avec et sous l’impulsion de la personnalité de sa muse, et continue son voyage.

Anne dos Santos : Tour à tour directrice artistique, comédienne et metteur en scène, elle défend un spectacle vivant fort
et engagé. Elle questionne avec sensibilité et poésie notre monde en évolution. Outre ce travail de création et de diffusion, elle imagine des projets et invente des rencontres singulières sur les œuvres avec les publics, jeunes ou moins jeunes, les artistes, les chercheurs, etc.

« Mon histoire avec le collectif Apparence Production, est la réunion entre des personnes lier par le verbe. Inventer, marteler, disloquer, éprouver, revenir en arrière, bousculer le vivant. Parce que l’urgence va à l’accompagnement de la cité, dans ce monde en mutation, parce que ma place en tant qu’artiste est d’ouvrir des espaces de questionnements et de rêves… Faisons un bout de route ensemble pour multiplier les forces, les regards, approfondir les réflexions et accélérer le passage à l’action, en direction de la communauté ! Création, invitations à partager des œuvres, expérimentations tous azimuts avec les publics…Proposer aux habitants, aux curieux, aux voisins, aux voyageurs, aux artistes de passer un moment de fête, de spectacle, de détente, de création, de rencontres et ainsi renforcer le territoire par une culture nouvelle et pluridisciplinaire. Tout autant de moments que je souhaite partager avec vous. » 


Anne Dos Santos

Apparence Production